mercredi 16 juillet 2025

Avaler Le Troisième Pied


龜縮頸,耕牛之力
La tortue rétracte son cou, la force du bœuf qui laboure.

氣隨糞行
Les vapeurs suivent les excréments.

五常,全寓1
Les cinq constantes, toutes résidant dans le sexe.




Le sexe reste tabou pour certains, un pouvoir à maîtriser pour d’autres et souvent un sujet de plaisanterie pour tout le monde. Pourtant, les anciennes pratiques visaient à comprendre pleinement chaque partie du corps, rien n’était laissé de côté. Comme il s’agissait d’une transmission verbale entre un enseignant et son élève, la nature taboue du sujet n’était en réalité pas un problème majeur. Il en va un peu différemment lorsqu’il s’agit de le mettre par écrit, et le présent article sera aussi court que possible, car la plupart de ces enseignements doivent être transmis de manière opportune, de maître à élève.
En raison de sa nature unique, il n’existe que peu de littérature sur le sujet, la plupart étant davantage du folklore ou trop énigmatique et presque impossible à comprendre sans les clés appropriées (encore plus obscure que la première citation…). Il manque également une description des points d’acupuncture pour cette partie du corps, et plus encore des fascias et de leurs lignes, alors qu’il s’agit justement de cela.
Enfin, il est à noter que les anciennes pratiques considéraient que le sexe était en fait, parallèlement à la dernière citation, le moyen de vérifier sa réelle compréhension des processus internes du corps. En effet, des compétences désormais légendaires acquises alors qu’ils étaient encore vierges permettaient aux étudiants de mettre leur sexe dans n’importe quel état à volonté et sans avoir besoin d’un stimulus externe. Certains considéraient donc que la volonté, 志, et l’intention, 意, s’exprimaient réellement à cet endroit.
En ce qui concerne le sexe et le ventre plat, tout est une question de verticalité et de taille au repos : plus il est petit ou serré, mieux c’est.




I. Troisième Pied
Dans certaines pratiques, la partie allant du périnée aux extrémités sexuelles est considérée comme un appui supplémentaire. En effet, sa position a un certain impact sur l’équilibre et la verticalité du torse. Certains réseaux de fascias, en particulier ceux décrits dans un billet précédent, qui sont évidemment un peu différents selon qu’il s’agit d’un homme ou d’une femme, finissent à cet endroit. S’ils ne sont pas assez fermes, cela aura une influence plus importante que prévu sur la colonne vertébrale.

Le premier entraînement consiste alors à rechercher l’alignement correct de cette partie. Une fois trouvé, le pubis s’aplatit et les organes sexuels au repos deviennent plus petits chez l’homme et plus serrés chez la femme.




II. Avaler
La première citation illustre un lien profond entre la tête et le pénis. Le même lien existe naturellement avec le vagin, mais il s’agirait alors d’une référence à une huître qui se referme. Il est donc surprenant que ces réseaux de fascias qui relient les deux extrémités du torse n’aient jamais été vraiment décrits. Qu’il s’agisse d’une huître ou d’une tortue, l’idée est que plus cette partie est rétractée, plus on peut exprimer la puissance du cou/de la tête.
Mais cela va plus loin, car le sexe, tout comme l’anus, sont des endroits où la chaleur peut être perdue lorsqu’ils sont ouverts. Il est donc crucial, en matière d’isolation, d’essayer de les fermer autant que possible. Ici, la différence entre un adolescent vierge qui construit son corps et un adulte qui le répare devient cruciale. En effet, en tirant parti d’un hymen ou d’un frein plus résistant chez les adolescents, il était possible de rendre le vagin si solide que rien d’indésirable ne pouvait le traverser, ce qui relève aujourd’hui davantage de la légende, ou de faire disparaître totalement le pénis et les testicules, ce que certains maîtres peuvent encore démontrer. Cette technique était parfois appelée « avaler l’estomac », car elle avait un impact visible sur son aplatissement.
Enfin, cette technique visait à économiser une partie de l’énergie nécessaire à la génération de nos outils de reproduction, les cycles des femmes devenant plus longs ou la production de sperme diminuant.
Malheureusement, les adultes ne peuvent pas atteindre un tel niveau de transformation. Tout ce que l’on peut espérer après l’âge adulte est un hymen un peu plus ferme pour les femmes ou un micro-sexe au repos pour les hommes.




Une fois que l’on comprend les tenants et les aboutissants du ventre plat se pose la question de leur entraînement. Comme pour beaucoup d’entre eux, la posture et les mouvements, les outils et enfin la respiration sont autant de moyens pour y parvenir, ce qui fera l’objet des prochains billets.




1. 性 est polysémique et il existe, bien sûr, une façon beaucoup moins provocante et plus traditionnelle de traduire cette citation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.